La passion de TF1 pour les faits divers ne dément pas. Selon une information du "Film Français", la Une travaille actuellement sur une mini-série baptisée "Post Mortem" et consacrée aux célèbres serial killers français. Il s'agira d'une fiction de trois saisons de chacune quatre épisodes de 52 épisodes.
Ce projet racontera le parcours d'une avocate ayant croisé plusieurs assassins au cours de sa carrière. "Post Mortem" s'inspirera notamment de l'histoire de Maître Corinne Hermann, qui a été le conseil de Francis Heaulme et a également collaboré avec les forces de l'ordre dans des enquêtes liées à des disparitions telles que l'affaire Fourniret, l'affaire Estelle Mouzin et les disparus de Mourmelon. Corinne Herrmann va également prendre part à l'écriture de la mini-série aux côtés de la créatrice Sandrine Gregor. A ce stade, les cas choisis pour la série n'ont pas encore été dévoilés.
La première chaîne continue donc de produire des fictions autour de faits divers puisqu'elle travaille déjà sur une adaptation à la télévision de l'affaire Fourniret, du nom de Michel Fourniret, condamné à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre de sept jeunes filles au total. En mars dernier, le tueur en série a aussi reconnu avoir tué Estelle Mouzin, fillette de neuf ans disparue en 2003 en Seine-et-Marne. Par ailleurs, en septembre 2019, TF1 avait aussi proposé en prime time un téléfilm français, "La part du soupçon", qui était inspiré de l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès.