Bonne nouvelle pour les fans éplorés de "Pretty Little Liars". Alors que la série adolescente s'est achevée il y a tout juste trois mois, la chaîne câblée américaine Freeform - anciennement ABC Family - vient de passer commande du pilote d'un spin-off ! Intitulé "Pretty Little Liars: The Perfectionists", ce dernier se déroulera dans un univers très proche de celui de la série mère et sera centré autour de deux personnages principaux issus de cette dernière, à savoir Alison DiLaurentis (Sasha Pieterse) et Mona Vanderwaal (Janel Parrish).
Tout comme "Pretty Little Liars", le spin-off sera en fait l'adaptation d'une série de romans de Sara Sheperd et sera écrit par I. Marlene King. "Nous avons hâte de continuer à découvrir la narration riche et révolutionnaire de Marlene King autour d'un groupe de jeunes filles de Beacon Heights qui amènera tout autant de secrets et de mensonges que Rosewood l'a fait" s'est notamment exprimée Karey Burke, directrice des programmes de Freeform.
"Pretty Little Liars: The Perfectionists" ne sera, en fait, pas le premier spin-off de la série portée notamment par Ashley Benson, Shay Mitchell, Troian Bellisario et Lucy Hale. En 2013, ABC Family avait ainsi lancé "Ravenswood", une série dérivée fantastique dérivée de l'univers de "Pretty Little Liars" autour du personnage joué par Tyler Blackburn. Largement inférieures à celle de la série-mère à l'époque, les audiences de "Ravenswood" avaient été jugées décevantes et la série avait été arrêtée à l'issue de sa première et unique saison.
Malgré ce faux pas, "Pretty Little Liars" aura été, tout au long de ses sept saisons de diffusion, une marque très lucrative pour ABC Family puis Freeform. La dernière saison, diffusée en début d'année, avait permis à la série de se classer comme drama le plus suivi des chaînes câblées par la cible des 18-34 ans. Selon "Deadline", "Pretty Little Liars" a par ailleurs été la série qui a suscité le plus d'engagement sur les réseaux sociaux la saison dernière.