Un lourd bilan. Comme le rapporte le quotidien "La Nouvelle République", un accident de la circulation a causé le décès de trois personnes vendredi soir dans la Vienne. Deux voitures se sont percutées sur une route départementale. L'un des véhicules impliqués transportait des membres de l'équipe de production du film "Qu'est-ce-qu'on a tous fait au bon Dieu ?", actuellement en tournage dans la région et troisième volet de la franchise française à succès "Qu'est-ce-qu'on a fait au bon Dieu ?" avec Chantal Lauby et Christian Clavier dans les rôles principaux.
Trois membres de l'équipe sont décédés tandis qu'une quatrième personne a été évacuée dans un état critique à l'hôpital de Poitiers. Dans l'autre véhicule, un homme a lui aussi dû être évacué, mais dans un état moins grave. "La première voiture n'a pas touché terre et a volé dans le champ", a rapporté Jacques Proust, le maire de Pouan, commune sur laquelle s'est déroulée ce grave accident, interrogé par nos confrères de France Bleu.
"2 personnes sont mortes sur le coup. Une personne était incarcérée, il a fallu la sortir de là, et on a essayé de faire un massage cardiaque sur une victime mais elle est décédée", a-t-il précisé. Et l'élu de souligner que la route sur laquelle se sont produits les faits est connue pour être accidentogène.
"Le Parisien" rapporte que les victimes sont trois machinistes, âgés de 19, 47 et 49 ans. L'accident aurait été causé par une manoeuvre de dépassement du conducteur seul à bord de son véhicule, qui a percuté la voiture de l'équipe du film. Le tournage de "Qu'est-ce-qu'on a tous fait au bon Dieu ?" a été interrompu et une enquête a été ouverte.