Un jeu de Nagui chasse l'autre ! Figure emblématique de l'access prime-time (et des midis) de France 2, l'animateur va faire revivre un jeu culte des années 1990 : "Que le meilleur gagne". En perte de vitesse, "N'oubliez pas les paroles" prendra donc des vacances prolongées dès le mardi 12 juin mais Nagui, lui, restera à l'antenne.
Coproduit par Nagui (Air Productions, filiale de Banijay) et Fremantlemedia, "Que le meilleur gagne" reviendra "dans une formule inchangée" annonce France 2. Le jeu se déroule donc en trois manches. Dans la première, 200 candidats s'affrontent à coup de questions à choix multiples puis les 10 meilleurs se confrontent dans une deuxième manche où neuf d'entre eux seront éliminés. Le dernier candidat, celui qui aura réussi à surpasser ses 199 adversaires devra reclasser des propositions dans l'ordre pour gagner jusqu'à 200.000 euros.
Annoncé comme un programme de "remplacement" par France 2 pour fêter son vingtième anniversaire, "Que le meilleur gagne" pourrait revenir à la rentrée en cas de succès. Selon nos informations, France 2 espère que le jeu permettra de booster les audiences déclinantes de la case horaire (10 à 11% de part d'audience actuellement) et de se rapprocher des 15% de part de marché.
Cependant, le retour de "Que le meilleur gagne" sera de courte durée. Dès le mois de juillet, "Mot de Passe" et Patrick Sabatier prendront la révèle du lundi et vendredi et Julien Courbet présentera "Le 4e Duel" tous les samedis en fin d'après-midi en lieu et place de "Mot de passe". Ces "tests" devraient permettre à France 2 de mieux modeler son nouvel access de la rentrée. Depuis plusieurs mois, Nagui et Julien Courbet sont pressentis pour présenter de nouveaux formats de jeu sur la chaîne.