Les aléas du direct ont encore frappé dans le "13 Heures" de France 2. En novembre dernier, à l'occasion de sa première délocalisation en région, le journal de Julian Bugier avait été perturbé par un manifestant à Dieppe, en Seine-Maritime, qui avait crié "Macron démission !" et même "Benalla en prison !". "Il y a quelques perturbations ici en plateau, c'est normal, c'est du direct", avait commenté le titulaire du "13 Heures", à l'époque.
Et Julian Bugier a vécu peu ou prou ce midi la même scène, mais cette fois depuis Bayonne, pour une nouvelle délocalisation des équipes de France 2. Alors qu'il commentait les titres de la presse quotidienne régionale, en terminant son tour d'horizon par le quotidien local "Sud Ouest", le quadragénaire a voulu jouer la carte de la transparence auprès des téléspectateurs.
"Vous voyez peut-être autour de moi qu'ici, ce sont les prisonniers basques qui interpellent", a-t-il commenté quelques secondes après avoir évoqué la situation des prisonniers corses à la Une de "Sud Ouest". Sur les six pancartes visibles à l'image, un même message en écriture inclusive : "Macron ! Alors, les prisonnier.e.s basques ? Libérez Ion et Jakes !".
"Quelques militants se sont invités évidemment autour de moi. C'est les aléas du direct... et la démocratie qui s'exprime", a conclu Julian Bugier sans qu'aucun autre incident n'ait été à déplorer au cours de cette édition du "13 Heures". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.