Clin d'oeil. Il manque de solidarité messine. Hier soir, la chaîne L'Equipe a mis les petits plats dans les grands avec un énorme dispositif autour de la cérémonie du Ballon d'Or, qui a eu lieu au théâtre du Châtelet, à Paris. À l'issue de cette cérémonie, c'est le Français Karim Benzema qui a remporté le Graal et qui a été désigné meilleur joueur de football du monde.
Avant le début de l'événement, Messaoud Benterki a présenté une émission spéciale, depuis le tapis rouge, avec une équipe de chroniqueurs composée de Carine Galli, Johan Micoud et Ludovic Obraniak. Placé à l'entrée du bâtiment, le présentateur a profité de son emplacement pour attraper les stars du ballon rond au vol pour de courtes interviews.
"Sadio Mané est juste à côté de nous", a annoncé l'animateur. Et de prévenir son consultant, Ludovic Obraniak, ancien joueur du FC Metz : "Il va venir nous voir dans un instant. On va mesurer votre influence, mon cher Ludo". Sadio Mané, vedette du football sénégalais et attaquant du Bayern Munich, avait joué au début de sa carrière au sein du club de l'est de la France. "L'école du FC Metz, on va voir !", a blagué l'ex-footballeur d'origine polonaise.
Celui qui est arrivé deuxième au classement du Ballon d'Or a fini par arriver près de Messaoud Benterki. "Oh ! Regardez ! Sadio est là. Merci beaucoup. En français ! Vous êtes content de revoir Ludo Obraniak ?", a-t-il demandé. "Qui ça ?", a réagi l'ex-partenaire de Mohamed Salah à Liverpool, provoquant un malaise sur le plateau. Gêné, Ludovic Obraniak a eu un rire nerveux et a glissé : "Il ne le sait pas mais on s'est croisés quand on était à Metz". Troublé, Sadio Mané l'a salué rapidement et s'est tourné vers le présentateur de la chaîne L'Équipe. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.