"Qui sera le prochain grand pâtissier ?" n'a pas dit son dernier mot. Revenu à l'antenne le 20 mai dernier pour une deuxième saison, le concours de pâtisserie de France 2 produit par Martange Productions (également derrière "Comment ça va bien") et animé par Virginie Guilhaume enregistre de mauvaises audiences. Ainsi, le premier prime n'a été suivi que par 2,3 millions de curieux (10,9% de PDA), un score qui a sensiblement chuté la semaine suivante pour ne rassembler que 1,9 million de téléspectateurs (8,3% de PDA) mardi dernier.
Pourtant, invité de "La Médiasphère" sur LCI, Christophe Michalak, juré du programme aux côtés de Christophe Adam, Pierre Marcolini et Philippe Urraca, a confié qu'une saison 3 de "Qui sera le prochain grand pâtissier ?" pourrait bien avoir lieu. "Il y aura certainement une troisième saison mais moi je sais qu'après, j'arrêterai" a-t-il annoncé, précisant avoir "quasiment signé" pour cette nouvelle édition qui devrait avoir lieu, selon lui, "en toute logique".
"Ce n'est pas une émission de télé-réalité. On essaye surtout d'apporter de la bienveillance et d'éclairer les jeunes professionnels qui en ont besoin, d'éclairer une profession qui est un peu dans l'ombre et qui est magnifique" s'est félicité Christophe Michalak. Le pâtissier a par ailleurs confié être "en pourparlers" et en bonne voie pour une saison 2 de sa quotidienne "Dans la peau d'un chef" sur France 2.