Une fête à s'en casser la voix ! Lundi, Yann Barthès recevait dans "Quotidien" sur TMC la ministre des Sports, Laura Flessel, ainsi que les joueurs de l'équipe de France de tennis, Jo-Wilfried Tsonga, Lucas Pouille et Pierre-Hugues Herbert. Les trois tennismen tricolores font partie de l'équipe qui a remporté dimanche la coupe Davis face à la Belgique. Si les sportifs ont dû fêter gaiement leur victoire, ils n'avaient certainement pas imaginé débarquer sur le plateau de la Dix... sans voix.
Après avoir salué l'ensemble de la bande de "Quotidien", Jo-Wilfried Tsonga a pris la parole en premier, avec une voix très enrouée, ce qui a provoqué un fou rire dans le studio. "On ne s'est pas couché encore", a expliqué Pierre-Hugues Herbert, la voix moins abîmée, alors que Lucas Pouille était aussi aphone. "Il y a un problème dans le trio, parce que c'est moi qui me suis couché le plus tôt", a ajouté Tsonga, devant Yann Barthès, hilare, qui pensait d'abord à un canular des joueurs de tennis.
"Est-ce que vous pouvez lire un texte ? Celui du prompteur", a demandé le présentateur à l'un de ses invités. "Enfin. Le mot du jour dans la presse sportive, c'est enfin. Enfin, vous n'entendrez plus 'ils n'ont pas gagné la coupe Davis'", a lancé le 15e mondial au classement ATP, Jo-Wilfried Tsonga, sous les éclats de rire du public. Lucas Pouille a confié "avoir chanté pas mal" après la victoire de dimanche : "On a beaucoup crié forcément ! J'étais de 1h à 6h du matin torse nu. Je crois que j'ai pris froid."
"Vous avez pris froid, c'est donc ça. Est-ce que la ministre valide le comportement des Bleus que nous avons là ?", a interrogé Yann Barthès. Laura Flessel, aussi très amusée par les voix des sportifs, a répondu : "Oui, tout à fait, il y a une troisième mi-temps !" Pendant le reste de l'interview, l'animateur de "Quotidien" n'a pas pu s'empêcher de plaisanter sur la voix de Jo-Wilfried Tsonga, le tennisman dont la voix était la plus déformée hier soir. puremedias.com vous propose de visionner la séquence diffusée.