Des vacances anticipées. Comme l'annoncent nos confrères du "Parisien / Aujourd'hui en France", "Quotidien" ne sera pas en inédit la semaine prochaine sur TMC. Le talk show de Yann Barthès en effet décidé d'avancer la date de ses congés, ses vacances initiales étant prévues pour la semaine du 13 au 17 avril prochains. Ainsi, de lundi à vendredi, le public de la Dix retrouvera des best-of du programme produit par Bangumi. "Peut-être à lundi. Peut-être", avait conclu Yann Barthès vendredi, ouvrant la porte à cette pause.
Toutefois, interrogée par nos confrères, la production précise que cette semaine sans inédit servira aussi à "préparer une nouvelle formule moins dégradée". Il faut dire que si "Quotidien" s'est maintenu à l'antenne malgré la crise de coronavirus COVID-19, l'émission a dû s'adapter jour après jour. Ainsi, dès l'annonce du confinement, le programme s'est passé de public et a instauré des distances de sécurité entre les chroniqueurs, avant de se passer de l'inédit du vendredi. Enfin, jeudi, Yann Barthès n'était plus accompagné que du chroniqueur média Julien Bellver en plateau, les autres participants intervenant par webcam.
Si "Quotidien" prend une pause, les autres talk shows vont eux être maintenus à l'antenne la semaine prochaine. Sur Canal+, Yves Calvi poursuivra ainsi son "Info du vrai", même si la déclinaison culture avec Isabelle Moreau reste déprogrammée et "Clique" avec Mouloud Achour en best-of. Sur C8, Cyril Hanouna poursuivra "Ce soir chez Baba" en direct de son domicile, avec des interventions en visio des chroniqueurs et invités. Enfin, Anne-Elisabeth Lemoine retournera au loft de "C à vous" sur France 5, accompagnée uniquement de Patrick Cohen et Maxime Switek, avec les distances réglementaires.