La réponse de "Quotidien" à Marine Le Pen. Mardi soir, quelques heures après la conférence de presse de la candidate à l'élection présidentielle, au cours de laquelle elle a taclé les équipes de Yann Barthès, les qualifiant d'"amuseur" et d'"émission de divertissement", Julien Bellver est revenu sur cette séquence. "On ne va pas s'amuser à lister les émissions de divertissement dans lesquelles elle s'est rendue, ça s'affiche sur votre écran", a précisé le journaliste médias tandis qu'apparaissaient à l'image "Face à Baba" sur C8 ou "Une ambition intime" sur M6. Un bandeau en bas d'écran résumait la problématique en ces termes : "Journalistes à la carte".
"Sachez-le, c'est désormais Marine Le Pen qui distribue les cartes de presse. Et pourquoi ne pas choisir le duo de journalistes pour animer le débat de l'entre-deux tours ?", a fait mine de s'interroger Julien Bellver avant de diffuser une séquence de "L'heure des pros" de CNews dans laquelle le président du RN Jordan Bardella se prononce sur le choix des journalistes potentiels, en excluant Anne-Sophie Lapix.
A l'issue du "19.30 Médias", Yann Barthès a lancé : "Si on changeait le nom de l'émission pour pouvoir suivre Marine Le Pen ? 'Face à Yaya' ! Ca passe !", a souri l'animateur de "Quotidien", dans une référence explicite au "Face à Baba" de Cyril Hanouna sur C8. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.