Une belle publicité. Hier, dans "Quotidien" sur TMC, Yann Barthès a ironisé sur les attaques de Nadine Morano et Pascal Praud proférées dans "L'heure des pros" sur CNews. Pour rappel, invitée sur la chaîne info, la femme politique avait vivement critiqué l'émission d'access, la qualifiant de "propagande" et "d'idéologique". Elle s'en était aussi pris à un sketch d'Alison Wheeler dans lequel l'humoriste imaginait l'éditorialiste Charlotte d'Ornellas avoir des flatulences durant l'émission de Pascal Praud. "C'est niveau pipi caca ! C'est dégueulasse ! C'était ignoble. Avec Charlotte d'Ornellas, c'était affreux. Ca, c'est de l'humour !?", avait lancé la députée européenne LR.
De son côté, Pascal Praud avait dézingué l'émission de TMC, ainsi que le groupe TF1 auquel "Quotidien" appartient. "Il ne faut pas être naïf. Je vais vous le dire ! Il y a un groupe. Ce groupe est tenu par un président qui s'appelle Gilles Pélisson. Il y a une bagarre entre LCI et CNews. Il faut le dire ! Il ne faut pas que Gilles Pélisson et ses équipes se servent de cette émission 'Quotidien' pour taper ou faire de la propagande", a ensuite lâché l'animateur de CNews.
Ainsi, en réponse aux sorties de Pascal Praud et Nadine Morano, "Quotidien" s'est amusé hier soir à reprendre les meilleurs extraits de "L'heure des pros" pour en faire une bande-annonce de l'émission de TMC. "La députée qui compte les petits enfants noirs et arabes dans les écoles maternelles de Nancy était ce matin sur CNews", a déclaré Yann Barthès, en préambule de la soirée, avant de dévoiler la nouvelle campagne de publicité du programme. puremedias.com vous propose de visionner la parodie.
Ce matin, dans "L'heure des pros", Pascal Praud a rapidement réagi à la réponse de Yann Barthès. Lorsque le présentateur a présenté ses chroniqueurs du jour, il a interpellé Gérard Leclerc, qui était présent hier matin dans le programme de CNews : "On a parlé de vous hier dans l'émission (de TMC, ndlr). On les salue d'ailleurs. Ils ont décidé de faire notre publicité, nos amis de 'Quotidien'". "Ils ont d'ailleurs pris les meilleurs passages hier ! Les plus représentatifs de l'émission. Ils ont fait un petit montage pour nous. Donc, on leur dit bonjour !", a-t-il ajouté.