Elle veut rester discrète pour la promotion de son film. Hier soir, la réalisatrice Maïwenn était l'invitée de "Quotidien" sur TMC pour évoquer la sortie le 16 mai de son long-métrage, "Jeanne du Barry". A l'issue de son entretien, Yann Barthès a interrogé la comédienne sur les accusations contre elle d'Edwy Plenel pour "violences".
En effet, le 8 avril dernier, l'AFP avait révélé que le patron de "Médiapart" avait déposé plainte contre Maïwenn après une agression dans un restaurant parisien le 22 février. "Une femme, précédemment assise, seule, à une table (...) a surgi et dans un laps de temps très court a saisi ce dernier par les cheveux avec violence, lui renversant la tête en arrière et esquissant un crachat sur son visage", est-il écrit dans la déposition, datée du 7 mars 2022. Maïwenn n'aurait prononcé aucun mot lors de cette agression, qui a laissé le cofondateur de "Mediapart" "très traumatisé par la haine" de la femme.
"Est-ce que vous confirmez ? Est-ce que vous pouvez en dire plus ?", a demandé le présentateur de TMC. "Est-ce que je confirme que je l'ai agressé ou que j'ai reçu la plainte ?", a réagi Maïwenn, provoquant le rire du public. "Les deux !", a répliqué Yann Barthès. "Je n'ai pas reçu la plainte. Je l'ai appris dans la presse", a-t-elle indiqué. "Et vous l'avez agressé ?", a relancé l'animateur. "Oui", a répondu avec légèreté la réalisatrice, accompagnée à nouveau des rires des spectateurs en plateau.
Et Yann Barthès d'essayer de savoir : "Et on peut savoir pourquoi ?". "Non", a simplement répondu la comédienne. "Pourquoi on ne peut pas savoir pourquoi ?", a enchaîné le présentateur. Hilare, l'invitée a confié que "ce n'était pas le moment pour en parler" : "Je suis très angoissée sur la sortie de mon film". "Vous ne voulez pas que ça pollue 'Jeanne du Barry' et je le comprends", a compati l'animateur de TMC. puremedias.com vous propose de visionner la séquence en cliquant ici.