Clin d'oeil. C'est ce qu'on appelle les aléas du direct. Ou presque. Même si "Quotidien" est enregistré sur TMC avec une demi-heure d'avance par rapport à sa diffusion à l'antenne, l'émission se déroule dans les conditions du direct. C'est ce qui a donné lieu à une séquence cocasse mardi soir dans le talk-show de TMC. Peu après 20h15, au retour de la coupure publicitaire, les téléspectateurs ont eu un bref aperçu du siège vide de Yann Barthès. Et pour cause, puisque l'animateur a visiblement été surpris par la reprise, revenant en courant et légèrement essoufflé sous le regard amusé de ses chroniqueurs.
"Merci de regarder 'Quotidien'", a-t-il lancé tout en se dirigeant vers son siège, ses boîtiers micro à la main. A une chroniqueuse qui lui demandait en plaisantant s'il était aux toilettes, Yann Barthès a répondu par la négative. "Tout va bien ? La pub était... courte", a-t-il résumé. Sans transition, il a alors enchaîné avec un duplex avec la journaliste Laura Geisswiller pour évoquer l'élection présidentielle aux Etats-Unis.
Côté audiences, la partie principale de "Quotidien" a été suivie par 1,79 million de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 6,9% du public et 12,5% des femmes responsables des achats âgées de moins de cinquante ans. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.