Les fans de "Ray Donovan" vont rester sur leur faim. Alors que la saison 7 de la série s'est achevée le 19 janvier dernier sur un cliffhanger, ils n'en auront jamais la réponse. En effet, cette nuit, la chaîne américaine Showtime a annoncé qu'elle n'offrirait pas de saison 8 à la série lancée en juin 2013. Cette décision intervient alors que la saison 7 - raccourcie à 10 épisodes - a connu une légère baisse de ses audiences avec 930.000 fidèles en moyenne en première diffusion (-30.000 sur un an). Toutefois, depuis la saison 3, "Ray Donovan" n'a fait que perdre des habitués.
Sur son compte Instagram, Liev Schreiber, qui incarnait Ray Donovan dans la série depuis son lancement, a simplement écrit "Slainte." (un équivalent de "Santé" en Irlande), accompagné d'une photo de son personnage un verre à la main. En janvier, alors que des rumeurs circulaient sur l'avenir incertain de la série, Liev Schreiber avait invité les fans à afficher leur soutien pour une éventuelle saison 8. Le patron de Showtime avait lui affirmé que "Ray Donovan" "approchait de la fin" et qu'il avait toujours été question de "faire sept ou huit saisons" de la série, tout en assurant que rien n'était fait.
Si "Ray Donovan" a donc déjà fait ses adieux sans le savoir aux téléspectateurs, Showtime prépare une sortie en douceur pour deux autres de ses séries emblématiques : "Homeland" et "Shameless". La première va démarrer son dernier cycle de huit épisodes pour atteindre sa fin ce dimanche, après huit saisons. Pour "Shameless", la série s'achèvera à partir de la rentrée prochaine à l'aide d'une onzième et ultime saison. Une décision toutefois surprenante puisque le créateur de la série a récemment affirmé qu'il était prêt à continuer, ce que ne souhaitait pas la chaîne.