Jeudi soir, l'équipe de "C à vous" sur France 5 recevait une partie des animateurs et chroniqueurs de la matinale de RTL et notamment sa tête d'affiche, Vincent Parizot. Lors du traditionnel dîner de l'émission, le chroniqueur Jérémy Michalak a demandé au journaliste de réagir à notre article d'hier concernant la chronique de Laurent Gerra.
Le matin même, l'imitateur avait proposé une chronique pour le moins graveleuse au cours de laquelle il proposait une parodie de l'hymne des "Restos du Coeur" rebaptisé pour l'occasion "Les Restos du cul" afin d'évoquer les récents déboires de Dominique Strauss-Kahn. Et, sur France 5, Vincent Parizot a admis que cette chronique pouvait être un peu too much.
"Moi, je suis très bon client. C'est vrai que Laurent a ce talent qu'on lui connaît. Parfois, il est sur la ligne et quand on est sur la ligne, parfois, on tombe un petit peu du mauvais côté. Moi, il me fait toujours rire. Alors peut-être que ce matin, il a mordu un peu sur la ligne jaune, c'est possible" a ainsi expliqué le présentateur de "RTL Matin".
Dans sa parodie, Laurent Gerra chantait notamment : "Moi, je file un rancard à ceux qui aiment les tapins / Sans idéologie, discours ou baratin / On vous prêtera pas une Miss monde tous les soirs / Juste pour l'hiver à tirer et à boire (...) A tous les obsédés / Du cul et du pelotage / Les privés de sodo, les exclus du tringlage". "Aujourd'hui, on n'a plus le droit / De se branler tout seul chez soi / Dépasser le chacun pour soi / Quand je bande pour moi, je bande pour toi (...) Un peu de fion et de femmes nues dans les restos, les restos du cul" renchérissait l'humoriste dans le refrain chanté à 8h50 !
A l'antenne, Vincent Parizot avait soutenu son chroniqueur même s'il avait glissé en direct "J'ai un peu honte".