On a souvent qualifié l'humour de Laurent Gerra de vulgaire et de graveleux et l'imitateur a largement donné raison à ses détracteurs ce matin en direct sur RTL. Dans le cadre de sa chronique quotidienne, l'humoriste a choisi de revenir sur l'affaire Dominique Strauss-Kahn en proposant une parodie de l'hymne des "Restos du coeur" rebaptisé pour l'occasion en "Restos du cul".
Reprenant les voix de DSK, Patrick Bruel, Johnny Hallyday, Franck Ribéry, Fanny Ardant ou encore Charles Aznavour, Laurent Gerra, récemment plébiscité par les Français dans un sondage, offre une nouvelle version totalement graveleuse de l'hymne écrit par Jean-Jacques Goldman pour Coluche à l'époque où ce dernier lançait une association pour venir en aide aux personnes en difficulté.
"Nous avons ouvert quelques établissements afin d'aider les personnes qui ont de gros besoins (...) Avec ce froid, il faut que ça chauffe" explique Laurent Gerra, imitant l'ancien patron du Fonds monétaire international, avant de lancer la chanson.
Morceaux choisis : "Moi, je file un rancard à ceux qui aiment les tapins / Sans idéologie, discours ou baratin / On vous prêtera pas une Miss monde tous les soirs / Juste pour l'hiver à tirer et à boire (...) A tous les obsédés / Du cul et du pelotage / Les privés de sodo, les exclus du tringlage" chante alors l'imitateur dans une chronique diffusée à... 8h50. "Aujourd'hui, on n'a plus le droit / De se branler tout seul chez soi / Dépasser le chacun pour soi / Quand je bande pour moi, je bande pour toi (...) Un peu de fion et de femmes nues dans les restos, les restos du cul" renchérit l'humoriste dans le refrain.
Même s'il semble soutenir son chroniqueur, Vincent Parizot, le journaliste en charge de la matinale de la station ne peut s'empêcher de glisser "J'ai un peu honte" lorsqu'il remercie Laurent Gerra après sa chronique. Du côté de RTL, la chronique en question ne semble pas faire polémique, la station propulsant même la parodie en appel de Une sur son site, cet après-midi.
Hasard du calendrier, cette parodie intervient alors que l'affaire DSK est de nouveau à la Une de l'actualité avec la publication, par BFM TV, de la vidéo des caméras de surveillance de l'hôtel Sofitel à New York le jour même de l'agression supposée de Nafissatou Diallo par Dominique Strauss-Kahn.