Même s'ils répètent à longueur d'interviews qu'ils ne sont pas en concurrence et qu'il ne faut pas les opposer, la presse multiplie les articles où Laurent Gerra et Nicolas Canteloup sont comparés. Les deux imitateurs, en concurrence frontale chaque matin à la radio, sont tous les deux dans l'écurie TF1, Laurent Gerra présentant son propre prime time samedi prochain et Nicolas Canteloup ayant son programme court quotidien.
Dans son dernier numéro, le magazine TV Grandes Chaînes publie le résultat d'un sondage sur l'imitateur que les Français préfèrent. Et les deux caricaturistes sont au coude-à-coude : ainsi, si 47% disent préférer Laurent Gerra, ils sont 46% à préférer Nicolas Canteloup !
Les différences se font davantage sentir selon les types de publics. Laurent Gerra est davantage plébiscité par les hommes et les seniors. Politiquement, Laurent Gerra est plus apprécié par les sympathisants de droite (55%) tandis que Nicolas Canteloup fait rire les gens de gauche (51%).
Interrogé sur cette concurrence et l'écart d'un seul point entre lui et Nicolas Canteloup, Laurent Gerra commente dans le magazine : "Je ne peux pas empêcher les gens de l'aimer. Et puis, je l'ai toujours dit, il y a de la place pour tout le monde". Déjà, il y a quelques jours, l'humoriste de RTL expliquait "en avoir assez" qu'on le compare à son homologue d'Europe 1.