Les risques de la co-diffusion. Comme tous les jours, Yves Calvi passe le relais de l'antenne de RTL à Julien Courbet, pour son émission "Ca peut vous arriver", à 9h. Mais la particularité de l'émission du présentateur de "Capital" est qu'elle est retransmise en direct sur M6 et doit donc être lancée à un horaire précis. Sauf que ce matin, Julien Courbet a été mis en difficulté puisque Laurent Gerra, qui conclut la matinale de RTL, a grappillé quelques minutes supplémentaires. La situation a amusé l'imitateur qui s'est moqué du patron de la Six, Nicolas de Tavernost.
"Il est 9h05, je crois qu'il faut qu'on retrouve Julien, là...", a lancé Yves Calvi, gêné, à la fin de la chronique de Laurent Gerra. Dans son studio, Julien Courbet a lancé, avec humour : "Je vous explique juste rapidement, Yves. Vous allez vous faire des ennemis. Vous nous mettez dans une merde noire car nous sommes à la seconde près. Si nous dépassons 9h03 de deux minutes, il y a deux minutes qu'il faut trouver ailleurs sur M6".
A LIRE : Audiences : Record pour "Ca peut vous arriver" avec Julien Courbet sur M6
Et de poursuivre : "Je ne vous cache pas que là, il y a une réunion de crise qui est en train de s'organiser. Je vous laisse vous débrouiller avec eux ! Je vous dis au revoir car il faut vite qu'on y aille ! On est au taquet ! Tout le monde aux abris !". "Cet homme a mal ! Nicolas de Tavernost a mal ! Tout le monde a mal !", a plaisanté Laurent Gerra. "Il y en a un de vous deux qui va avoir mal, c'est moi qui vous le dis, après la réunion qu'il va y avoir tout à l'heure", a enchaîné Julien Courbet. "C'est vrai que deux secondes, ça fait mal", a surenchéri l'imitateur. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.