C'est bientôt la fin. Alors que la deuxième moitié de la sixième saison est attendue dans quelques semaines, "Rizzoli & Isles" fera ses adieux cet été. La série policière américaine, dont la chaîne câblée TNT avait commandé une saison 7 de 13 épisodes en juillet dernier, fera un dernier tour de piste l'été prochain mais le final de cette saison 7 sera aussi le final de la série.
C'est Kevin Reilly, le nouveau patron de TNT, qui a fait cette annonce hier, évoquant l'accord des deux actrices principales de la série, Angie Harmon et Sasha Alexander. "Elles ont connu une expérience très gratifiante. Je ne suis pas sûr qu'elles auraient accepté de continuer, mais elles étaient d'accord avec le fait que la série a eu une belle vie. Tout le monde s'est dit 'On y va, on finit l'aventure avec 13 épisodes formidables et on tourne la page !'", a-t-il expliqué.
L'annonce de la fin de "Rizzoli & Isles" est une demi-surprise. Au moment du renouvellement de la série pour sa sasion 7, les observateurs avaient noté que la commande de 13 épisodes seulement était mauvais signe, alors que TNT commandait régulièrement 16, voire jusqu'à 18 épisodes. Mais "Rizzoli & Isles" reste l'une des séries les plus puissantes du câble traditionnel américain, et le deuxième plus gros succès de l'histoire de la chaîne, après "The Closer".
La décision de Kevin Reilly s'inscrit en fait dans sa volonté de réinventer TNT, en proposant des séries plus originales et plus osées, qui font davantage parler et sont plus susceptibles d'être récompensées lors de cérémonies comme les Emmy Awards ou les Golden Globes. La chaîne lancera ainsi cet été "Good Behavior", porté par Michelle Dockery ("Downton Abbey") mais aussi "Animal Kingdom" et des séries d'horreur basées sur le format "Les Contes de la crypte" sous la direction de M Night Shyamalan.