"Rizzoli & Isles" n'ont pas dit leur dernier mot. Cette nuit, la chaîne américaine TNT a annoncé le renouvellement de sa série policière emmenée par Sasha Alexander et Angie Harmon pour une saison 7, qui débutera l'été prochain aux Etats-Unis. Toutefois, cette saison sera raccourcie avec 13 épisodes seulement contre 18 pour les saisons 5 et 6. Que les fans se rassurent, pour le moment, il n'est pas prévu que cette septième saison raccourcie soit la dernière pour Jane Rizzoli et Maura Isles.
Ce renouvellement intervient alors que TNT n'a diffusé pour le moment que les six premiers épisodes de la saison 6, avec toujours de bonnes audiences. En moyenne, la série affiche 4,2 millions de fidèles depuis le 16 juin. "Rizzoli & Isles" enregistre certes une perte de 1,1 million de téléspectateurs par rapport aux six premiers épisodes de l'été 2014 mais reste à un bon niveau pour la chaîne. Surtout, à J+3, "Rizzoli & Isles" est la série la plus suivie du câble cet été et reste la deuxième série la plus regardée de l'histoire de TNT derrière "The Closer".
En France, les fidèles de "Rizzoli & Isles" ont encore du temps avant cette saison 7, France 2 n'ayant terminé la diffusion de la saison 4 qu'en mars dernier. Les aventures des deux femmes restent très fédératrices dans l'Hexagone avec 4,5 millions de fidèles en moyenne cette année, soit 16,7% du public de quatre ans et plus. "Rizzoli & Isles" reste ainsi la troisième série étrangère la plus suivie sur la chaîne publique, derrière "Castle" et "Broadchurch".