La détective Jane Rizzoli et la docteure Maura Isles ont trouvé leurs fidèles sur France 2. Entre le 9 février et le 30 mars, la chaîne publique a diffusé chaque lundi la saison 4 inédite de la série américaine "Rizzoli & Isles", emmenée par Sasha Alexander et Angie Harmon, à raison de deux épisodes inédits chaque semaine, contre un la saison dernière. Et malgré la concurrence féroce des fictions françaises de TF1 - dont "Clem" et son excellent bilan - et de "Top Chef" sur M6, "Rizzoli & Isles" a su conserver ses fidèles.
En moyenne, les 16 épisodes qui composent cette quatrième saison de la série américaine ont rassemblé 4,5 millions de téléspectateurs chaque lundi soir. La part de marché atteint 16,7% sur les individus de quatre ans et plus. "Rizzoli & Isles" reste donc stable en nombre de téléspectateurs et n'accuse qu'une baisse de 0,2 point de parts de marché sur un an. Elle reste ainsi la troisième série étrangère la plus suivie sur France 2 derrière "Broadchurch" - dont la saison 2 sera diffusée dès lundi prochain - et "Castle".
Alors que la très attendue saison 2 de "Broadchurch" occupera donc la case durant les trois prochaines semaines, les fans de "Rizzoli & Isles" devront se montrer patients avant de retrouver les deux héroïnes. Outre cette saison 5 en attente de diffusion en France, la chaîne américaine TNT a d'ores et déjà renouvelé la série portée par Angie Harmon et Sasha Alexander pour une saison 6, qui arrivera à l'antenne cet été.