Les négociations ont duré plus longtemps que prévu mais "Rizzoli & Isles" sera bien de retour l'an prochain. Alors qu'il reste encore trois épisodes de la saison 5 à diffuser en 2015, la chaîne câblée américaine TNT a commandé une sixième saison de 18 épisodes de la série policière portée par Angie Harmon et Sasha Alexander - la plus large commande depuis la création de la série.
L'annonce n'est pas surprenante : "Rizzoli & Isles" affiche une moyenne de 5,2 millions de fidèles sur les 12 premiers épisodes de la saison 5, contre 5,7 millions pour les douze premiers de la saison 4 en 2013. Une fois les visionnages différés intégrés, elle grimpe à 7,3 millions et reste la deuxième série la plus suivie de l'histoire de TNT. Elle fait aussi partie des cinq séries les plus suivies du câble américain chaque année depuis sa création.
Si les négociations ont pris si longtemps, c'est que le patron de TNT, Michael Wright, a quitté l'entreprise alors que les discussions avaient déjà commencé avec le studio Warner Horizon. Il a été remplacé par l'ancien patron de Fox, Kevin Reilly, qui espérait commander deux saisons d'un coup en échange d'une augmentation pour les deux stars de la série. Selon le Hollywood Reporter, la chaîne USA avait fait part de son intérêt pour récupérer la série en cas d'échec des négociations entre TNT et Warner Horizon.
"Rizzoli & Isles" survit en tout cas à l'arrivée de Kevin Reilly, qui cherche à modifier l'image de TNT en proposant des programmes moins lisses. Le nouveau patron de la chaîne a d'ores et déjà annulé "Franklin & Bash", la suite de "Dallas" et la série policière "Perception". Ce renouvellement est une bonne nouvelle pour France 2, qui diffuse "Rizzoli & Isles". Au printemps dernier, la série a réuni en moyenne 4,5 millions de fidèles, soit 16,9% du public et ce malgré la concurrence de "L'amour est dans le pré" et "Esprits criminels" sur ses deux dernières semaines de diffusion.