Le docteur Daniel Pierce ne consultera plus pour le FBI ! En cette fin de semaine, la chaîne câblée américaine TNT a en effet décidé de ne pas donner de suite à sa série policière "Perception", portée par Eric McCormack. Celle-ci s'arrête donc après trois saisons, et les trois épisodes encore inédits seront proposés aux téléspectateurs en février, selon le Hollywood Reporter.
Lancée en juillet 2012, la série suivait Daniel Pierce, un professeur de neuro-sciences brillant mais atteint de schizophrénie, qui peine parfois à distinguer la réalité de son imagination. Malgré tout, son don d'observation et sa capacité à interpréter les comportements humains en font un atout de taille pour le FBI et notamment une de ses anciennes élèves, campée par Rachael Leigh Cook, qui le recrute.
Comme le souligne le Hollywood Reporter, "Perception" est le deuxième drama de TNT annulé cette semaine. Le nouveau patron de la chaîne, Kevin Reilly, a en effet décidé de mettre fin à "Franklin & Bash" après quatre saisons. La série juridique affichait des audiences décevantes et "Perception" subit le même sort malgré des scores supérieurs - mais en baisse sur un an. La saison 3 a ainsi réuni en moyenne 2,8 millions de téléspectateurs, contre 3,1 millions pour la saison 2 et 4,2 millions pour la première saison.
En France, M6 avait parié sur "Perception" pour occuper sa case du jeudi soir, mais face aux audiences très décevantes, la chaîne avait rapidement déprogrammé la série.