Après Nora Hamzawi, au tour de Vincent Dedienne. Ce soir sur TMC, c'est un autre pilier de l'émission "Quotidien" qui verra son spectacle retransmis en première partie de soirée au cours d'une soirée spéciale. A 21h, les téléspectateurs découvriront son seul en scène, "S'il se passe quelque chose", lauréat du Molière 2017 du meilleur spectacle d'humour, spectacle qu'il joue actuellement à guichets fermés, en France mais aussi en Belgique.
Comme le dit l'humoriste pour décrire ce spectacle co-écrit avec Juliette Chaigneau, Mélanie Le Moine et François Rollin, "s'il se passe quelque chose, c'est une promesse. La promesse de passer ensemble un drôle de moment, à la frontière du théâtre et du Guatemala. 'S'il se passe quelque chose' c'est aussi comme un dîner entre amis. C'est prévu de longue date, préparé avec amour et gourmandise. 'S'il se passe quelque chose', c'est mon premier spectacle. Et si vous n'aimez pas, je vous ferai une salade", conclut-il dans le style qui lui est propre.
A l'issue de "S'il se passe quelque chose", le programme "Une nuit avec Vincent Dedienne" proposera le meilleur de ses interventions dans le talk-show de Yann Barthès. Chaque lundi, le chroniqueur propose en effet une revue de presse décalée des dernières parutions. Reste à voir si Vincent Dedienne réussira à faire mieux en prime time que sa collègue Nora Hamzawi. Le 10 janvier dernier, son spectacle retransmis en direct depuis le Casino de Paris avait réuni 770.000 téléspectateurs, soit 3,3% du public.