En cours de tournage aux Etats-Unis, "S.O.S Fantômes 3", attendu à l'été prochain sur grand écran contiendra une scène que les fans de la saga originale, débutée en 1984, ne risquent pas d'oublier. En effet, alors que Paul Feig, le réalisateur de ce remake qui ne dit pas son nom, a fait le pari de proposer un cast 100% féminin pour ce nouveau film, emmené par Kristen Wiig, Kate McKinnon,Melissa McCarthy et Leslie Jones, le cinéaste a semble-t-il finalement réussi à convaincre l'interprète du cèlèbre Dr. Peter Venkman de revenir à l'écran.
D'abord inquiet après l'annonce du projet l'année dernière, Bill Murray, 64 ans, qui avait déjà dit non un éventuel troisième opus, avait ensuite déclaré qu'il serait difficile pour ce nouveau film, "de recréer quelque chose d'aussi beau, d'aussi merveilleux". Mais depuis, l'acteur a visiblement fini par croire au projet au point d'y prendre part. En milieu de semaine dernière, il a été aperçu aux alentours de Boston, où se tourne actuellement le film, peu avant que son cameo ne soit finalement confirmé par le magazine Entertainement Weekly.
Bill Murray est le deuxième membre de l'équipe historique des chasseurs de fantômes crédité au générique de ce "S.O.S Fantômes 3", puisque son ex-collègue Dan Aykroyd (le Dr Raymond Stantz) avait annoncé sur Twitter se trouver sur le tournage en compagnie de Kristen Wiig le mois dernier et y avoir tourné une scène.
Bill Murray n'était pas le seul de l'équipe de la saga d'origine à avoir déclaré son scepticisme face à ce nouveau "S.O.S Fantômes". "Si ça n'a rien à voir avec les deux films précédents, et qu'il n'y a que des femmes, pourquoi appeler cela S.O.S. Fantômes ? (...) Je pense que ce serait une erreur que de faire un nouveau film sans les gars.", avait martelé à plusieurs reprises Ernie Hudson, le quatrième chasseur de fantômes de la bande, affirmant également que les fans n'étaient pas convaincus par ce projet et encore moins par l'idée d'une distribution féminine. "S.O.S Fantômes 3" sortira en France le 24 août 2016 (le 15 juillet aux Etats-Unis).