Clin d'oeil. Stéphane Guillon élargit un peu plus sa gamme d'imitations. Hier, le chroniqueur de "Salut les terriens !" a livré une performance réussie devant Thierry Ardisson et ses invités : Daniel Auteuil, Younes et Bambi, Pascale de La Tour du Pin, Pascal Duquenne et Huguette Vanput.
Stéphane Guillon a commencé par évoquer l'entrée récente d'Alain Finkielkraut à l'Académie française en imitant le style enflammé de l'intellectuel. Le chroniqueur a ensuite commenté les ventes du dernier livre de Nicolas Sarkozy, "La France pour la vie". "Dommage qu'il ne soit pas allé chez Laurent Ruquier. Léa Salamé critiquant le livre de Sarkozy, cela aurait été un grand moment", a déclaré Stéphane Guillon.
L'humoriste s'est alors lancé dans une imitation assez réussie de la journaliste d'"On n'est pas couché" en train d'interviewer Nicolas Sarkozy. Résultat : un flot de paroles, d'analyses et de questions s'enchaînant quasiment sans fin. "Je me demande ce qui est le plus fatiguant. Finkielkraut ou Léa Salamé ?", s'est interrogé avec humour Stéphane Guillon à la fin de son imitation. Et de répondre lui-même à la question : "C'est Léa Salamé. Il ne faut pas qu'ils fassent un enfant tous les deux". puremedias.com vous propose de revoir cette séquence à partir de 1'45.