Un départ motivé. Présent depuis le lancement de "Scènes de ménages" sur M6 en 2009, Loup-Denis Elion formait aux côtés d'Audrey Lamy un des couples les plus populaires de la série. Les deux comédiens avaient annoncé leur départ à l'issue de la saison 9, dont la diffusion s'est achevée en juin dernier. Une décision qui a pu étonner les fans du programme et sur laquelle Loup-Denis Elion s'est expliqué mercredi soir dans "Touche pas à mon poste" sur C8, émission dans laquelle il était invité.
Le comédien a souligné que c'est une décision qui avait été prise d'un commun accord avec sa partenaire, après avoir fait le constat que tous deux étaient arrivés au bout d'un cycle. "Avec Audrey, ça faisait quasiment 10 ans qu'on était dessus et en fait on commençait à sentir... pas du tout l'ennui, ni rien, mais on sentait qu'on avait un peu moins d'inspiration sur nos personnages et on s'est dit, 'il vaut mieux qu'on arrête avant de se lasser, pour ne pas lasser le public, justement'", a détaillé Loup-Denis Elion.
"C'est toujours bon pour un artiste de sortir du confort et de prendre des risques. Une série très populaire, ça peut un peu enfermer aussi. Je voulais aller vers d'autres aventures, Audrey aussi. C'était une super aventure", a conclu le comédien, qui a confié avoir de nombreux projets en cours.
Paradoxalement, même s'ils n'apparaissent plus dans les primes, les personnages de Marion et Cédric sont toujours présents à l'écran dans la saison 10 de "Scènes de ménages" en cours de diffusion ; M6 ayant encore quelques sketchs inédits dans ses cartons. Cette nouvelle saison a vu l'apparition d'un nouveau couple, campé par Vinnie Dargaud et Claire Chust. Ils incarnent à l'écran un jeune couple qui décide de s'installer ensemble pour la première fois après un an de relation. puremedias.com vous propose de revoir les explications de Loup-Denis Elion.