C'est la rentrée pour "Scènes de ménages" ! A l'antenne depuis 6 ans, le programme court phare de la Six, qui attire en moyenne 3,8 millions de téléspectateurs quotidiennement, est de retour ce soir. Et si après plus de 2.900 épisodes et 5 prime-times, vous pensiez avoir vu le meilleur et le pire des couples stars de la série, le fleuron de Kabo (qui produit également "En Famille"), vous réserve encore quelques surprises. puremedias.com fait le point sur ce qui vous attend dès ce soir à 20h10.
Huguette et Raymond, José et Liliane, Marion et Cédric ainsi qu'Emma et Fabien sont rejoints cette année par un nouveau binôme, le couple de Philippe et Camille. Lui est un pharmacien divorcé et quinqua un brin bling-bling, elle est une jeune professeur de yoga, ingénue et sans filtre. Annoncé il y a plusieurs mois déjà, le duo de 20 ans d'écart, est composé de Grégoire Bonnet et Amélie Etasse, que puremedias.com a pu rencontrer au début de l'été.
Castés ensemble au mois d'octobre, alors même que Grégoire Bonnet avait passé des premiers essais il y a 2 ans, les deux comédiens ont avoué s'être tout de suite trouvés. "On a commencé à travailler au mois de novembre mais on a tourné les premières scènes au mois de mai. Donc entre novembre et mai, on était comme des gosses qui allaient à Disneyland, on n'en pouvait plus", confie Amélie Etasse, qui présente son personnage comme une femme positive mais un peu à côté de la plaque. "Elle dit tout ce qui lui passe par la tête, le bien comme le mauvais et c'est ça qui fait que Philippe est tombé amoureux d'elle, elle est un peu barrée", résume l'actrice.
Et si le rythme a été plutôt soutenu pour les petits nouveaux de la bande, qui ont tourné le même nombre de séquences que les autres en un temps record, tous les deux ont tenu à saluer la liberté artistique accordée sur le programme. "Nos personnages sont à faire petit à petit, la famille, les amis, les histoires... On discute des textes avec les auteurs. On nous laisse la parole sur nos personnages en nous disant que ça fait partie de notre travail, et ça s'est génial", s'enthousiasment les acteurs, avouant avoir hâte d'entendre les premiers retours des téléspectateurs. Mais pour cette saison 7, Camille et Philippe ne sont pas la seule trouvaille des producteurs.
Si les téléspectateurs continueront de suivre la préparation du mariage de Cédric et Marion et les aventures radiophoniques d'Huguette et Raymond, toujours à la tête de "Radio Moustache", c'est surtout pour le couple de José et Liliane que le changement s'annonce radical. Leur fils, Manu, parti vivre en Chine avec sa compagne Bao, s'apprête en effet à devenir papa, faisant ainsi du couple des futurs grands parents. Un évènement qui risque bien de perturber la déjà très émotive Liliane, interprétée par Valérie Karsenti. A noter enfin que M6 diffusera prochainement un nouveau prime, qui emmènera tous les personnages en vacances au bord de la mer.