C'est terminé pour le couple formé par Audrey Lamy et Loup-Denis Elion. Ce soir, M6 proposera à 21h un prime spécial consacré à sa série "Scènes de ménages". Pour la première fois depuis sa création en novembre 2009, les téléspectateurs ne verront plus Marion et Cédric dans la fiction. Les comédiens qui incarnaient les trentenaires de la série de la Six ont souhaité se concentrer sur leurs autres projets.
Malgré ces départs, les fans retrouveront tout de même les autres tandems emblématiques de la série durant le prime exceptionnel baptisé "Scènes de Ménages : Aventures sous les tropiques". Pour cette soirée, les couples se sont envolés loin de leur quotidien, pour chacun des raisons bien différentes. Huguette et Raymond, joués par les irrésistibles Marion Game et Gérard Hernandez, ont gagné un séjour de luxe dans un hôtel au bord de la plage. De leurs côtés, Emma et Fabien sont partis en Amérique du Sud pour un voyage humanitaire, afin de créer une école sur place, tandis que Philippe et Camille sont partis sous le soleil pour se réconcilier avec le père du personnage campé par Grégoire Bonnet. Enfin, élu maire de sa commune, José a invité Liliane à La Réunion à l'occasion de son premier voyage officiel.
Avec ce nouveau prime, M6 espère réaliser une meilleure audience que le précédent numéro diffusé le 5 septembre 2017, qui avait été le moins suivi depuis février 2015. "Scènes de Ménages : Cap sur la Riviera" avait fédéré 3,1 millions de téléspectateurs, soit 14,6% du public en audience veille, selon Médiamétrie. A titre de comparaison, le précédent prime-time adapté de la série, proposé en avril 2017, avait été suivi par 4,1 millions de fans, pour 18,3% des individus de quatre ans et plus. Toutefois, selon M6, depuis janvier 2018, la saison 9 de la fiction rassemble en moyenne chaque soir 4 millions de personnes, soit 16% de l'ensemble du public et 22% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans (FRDA-50).