Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le lancement de la saison 9 de sa série française "Camping Paradis", avec Laurent Ournac et Rodolphe Couthouis. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 5,1 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 23,4% sur les individus de quatre ans et plus.
Le précédent inédit, diffusé le 24 avril dernier, avait pu compter sur 5,8 millions de campeurs (24,2% de PDA).
France 3 est deuxième avec le téléfilm inédit "La loi de Julien", emmené par Jean-Pierre Darroussin et Thomas Jouannet. Ce nouvel épisode de la collection "La loi de..." a convaincu 4,1 millions de personnes, soit 18,0% du public, signant le record de la collection.
Le précédent épisode de la collection, "La loi de Pauline" avec Zabou Breitman, avait attiré 2,6 millions de curieux (10,3% de PDA).
M6 suit avec un nouveau prime time de sa série française "Scènes de ménages", portée par Audrey Lamy et Loup-Denis Elion. Cette soirée intitulée "Cap sur la Riviera", à laquelle participaient Frank Leboeuf et François Levantal entre autres, a réuni 3,1 millions d'habitués. La part de marché s'élève à 14,6% sur les individus de quatre ans et plus et à 25% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, cible sur laquelle M6 est leader. Il s'agit du prime de "Scènes de ménages" le moins suivi depuis février 2015.
Le précédent prime time de "Scènes de ménages", diffusé le 11 avril dernier, avait séduit 4,1 millions de Français (18,3% de PDA).
France 2 est très faible, au pied du podium, avec la suite de la saison 4 du concours culinaire "Qui sera le prochain grand pâtissier ?", animé par Jean Imbert et produit par Martange Productions. Ce deuxième épisode a fait saliver 1,4 million de gourmands, soit 6,3% du public de quatre ans et plus.
Après avoir signé son pire démarrage historique, "Qui sera le prochain grand pâtissier ?" perd 132.000 curieux et 1,3 point de PDA.
Du côté des autres chaînes, C8 domine avec le thriller américano-allemand en rediffusion "The Code". Ce long métrage de Mimi Leder avec Morgan Freeman et Antonio Banderas a séduit 808.000 personnes, soit 3,8% du public.