Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le final de la saison 17 de sa série française "Joséphine, ange gardien", avec Mimie Mathy, désormais proposée en épisodes de 52 minutes. Les deux parties de l'inédit de la soirée ont réuni 4,3 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 21,1% sur les individus de quatre ans et plus.
Le précédent inédit, diffusé le 10 avril dernier, avait rassemblé 5,5 millions de personnes (23,5% de PDA).
M6 suit avec la comédie française inédite "Les Vacances du Petit Nicolas". Ce long métrage de Laurent Tirard avec Valérie Lemercier, Kad Merad et Dominique Lavanant a attiré 3,2 millions de cinéphiles. La part de marché atteint 15,2% sur les individus de quatre ans et plus.
Lors de sa sortie en salles, à l'été 2014, "Les Vacances du Petit Nicolas" avait totalisé 2,5 millions d'entrées. Par ailleurs, en septembre 2011, la première diffusion du "Petit Nicolas" avait convaincu 7,3 millions de Français (30,0% de PDA) sur M6.
France 3 est troisième avec le téléfilm en rediffusion "Meurtres à La Rochelle", porté par Philippe Caroit et Dounia Coesens. Celui-ci a attiré 3,1 millions de téléspectateurs, soit 14,6% du public de quatre ans et plus.
France 2 est au pied du podium avec le lancement de la saison 4 de son concours culinaire "Qui sera le prochain grand pâtissier ?", désormais animé par Jean Imbert et produit par Martange Productions. Ce retour de l'émission a fait saliver 1,5 million de gourmands, soit 7,6% du public et 10,4% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Il s'agit du pire démarrage historique de l'émission.
Du côté des autres chaînes, W9 domine avec le film de science-fiction en rediffusion "Babylon A.D.". Ce long métrage de Mathieu Kassovitz avec Vin Diesel, Mélanie Thierry et Michelle Yeoh a attiré 984.000 personnes, soit 4,7% du public.
A noter que, sur C8, le magazine "3 jours dans les pas d'un berger", produit par Flab Prod et dans lequel Liane Foly, Alizée, Luka Karabatic et Nikola Karabatic suivaient la transhumance d'un troupeau de moutons, a attiré 447.000 curieux, soit 2,1% du public.