Mardi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences avec un épisode en rediffusion de sa série française "Capitaine Marleau", réalisée par Josée Dayan et portée par Corinne Masiero. Cet épisode de la série à succès, avec notamment Jean-Pierre Marielle, a réuni 5,7 millions de fidèles, soit 23,2% du public de quatre ans et plus jusqu'à 22h35, selon Médiamétrie. Lors de sa première diffusion, cet épisode avait réuni 4,2 millions de fidèles (17,8% du public).
M6 est deuxième avec un prime spécial de sa série française humoristique "Scènes de ménages", avec notamment Audrey Lamy, Loup-Denis Elion et Valérie Karsenti. Cette soirée inédite, clin d'oeil aux 30 ans de la chaîne, intitulée "Ça va être leur fête !", à laquelle participait Ophélie Winter, Stéphane Rotenberg, Alexandra Lamy et même Nicolas de Tavernost a été suivie par quelque 4,1 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h. La part de marché s'élève à 18,3% sur les individus de quatre ans et plus et 31,4% sur les FRDA-50, cible sur laquelle M6 est largement leader. En janvier dernier, le précédent prime de "Scènes de ménages" avait réuni 4,4 millions de personnes (18,4% de PDA).
TF1 suit avec une rediffusion du film "On ne choisit pas sa famille". Cette comédie française réalisée et interprétée par Christian Clavier avec Muriel Robin et Jean Reno a été regardée par 3,2 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h00. La part de marché s'élève à 13,8% sur les individus de quatre ans et plus. Lors de sa première diffusion, en décembre 2014, "On ne choisit pas sa famille" avait attiré 6,6 millions de curieux (25,1% du public).
France 2 est au pied du podium avec un nouveau numéro des "Pouvoirs extraordinaires du corps humain", son magazine présenté par Michel Cymes et Adriana Karembeu. Cette émission consacrée aux enfants a intéressé 1,9 million de téléspectateurs, soit 8,1% du public. Il s'agit de la plus faible performance enregistrée par le programme depuis son lancement en novembre 2012. Le 7 mars dernier, le précédent numéro des "Pouvoirs extraordinaires du corps humain" avait rassemblé 3,5 millions de curieux (14,9% du public).
Du côté des autres chaînes, France 4 tire son épingle du jeu avec une rediffusion du "Cinquième Élément". Ce long-métrage de Luc Besson a rassemblé 873.000 personnes en moyenne (3,7% du public) sur la chaîne publique.