Ophélie Winter en pleine promo ! La chanteuse et actrice française enchaîne les interviews ces derniers temps pour assurer la promotion du prime spécial "Ca va être leur fête" de "Scènes de ménages", programmé ce soir à 21h sur M6. Elle y campe une invitée du mariage de Marion et Cédric, alias Audrey Lamy et Loup-Denis Elion. Il y a quelques jours, puremedias.com a pu s'entretenir avec Ophélie Winter, qui revient sur sa participation à la série mais aussi ses projets.
Propos recueillis par Charles Decant.
l A LIRE : Nicolas de Tavernost guest de luxe du prime "Scènes de ménages"
Comment s'est goupillée cette participation au prime de "Scènes de ménages" ?
Mon agent m'a appelée et m'a proposé de faire le truc pour les 30 ans de M6. Evidemment, j'ai dit oui, parce que je suis fan de la série depuis hyper longtemps - et en plus hyper fan d'eux ! Marion et Cédric, c'est mon couple préféré ! Donc j'ai dit 'Grave !' et si je peux en faire un ou deux ou trois, c'est bon. Ce n'était même pas une question d'argent ou quoi, je voulais vraiment le faire !
Comment s'est passé le tournage ?
Je suis arrivée et j'étais un peu stressée parce que je suis vraiment fan. Je me suis demandé s'ils allaient être cool avec moi, parce que ça fait un peu 'vieux M6 qui revient'. Et ils ont été adorables. On a ouvert la porte, en deux secondes, c'était comme si on était copain. Audrey, c'est comme si on avait tourné 50.000 trucs ensemble. On était dans le même délire no limit, à fond la connerie, impro, etc. Les producteurs sont géniaux parce qu'ils mettent vraiment les guests hyper à l'aise.
En participant au prime, vous fêtez aussi les 30 ans de M6. Qu'est-ce que ça représente dans votre vie pro et perso ?
C'est ma vie ! On a grandi ensemble avec M6. C'était la petite chaîne qui monte et je suis montée en même temps qu'elle. J'étais à la bonne période. C'est ce qu'on se disait avec Laurent Boyer, l'autre jour on a pris un avion ensemble et on s'est dit qu'on avait passé les meilleures années chez M6. Je m'en rappelle peu parce que ça fait longtemps, mais c'étaient mes meilleures années. Et je suis toujours pote avec les animateurs de l'époque, c'est vraiment une famille !
Vous faites encore des soirées "Hit Machine" avec Yves Noël ?
(Rires) Oh le dossier ! Non, pas de soirée "Hit Machine" ! Mais ça me fait délirer quand je vois sur W9 "Génération Hit Machine"... Ca fait quoi ? Vingt ans ? C'était cool, M6, j'aimerais bien y retourner !
Vous avez des projets avec la chaîne ?
Là je suis en développement d'une série, mais je ne sais pas où ça va atterrir. Ca sera peut-être trop trash pour la chaîne, mais je ne leur ai pas encore proposé, on en est vraiment aux prémices du truc.
C'est en développement en tant qu'actrice ?
Oui, et je donne des idées à des vrais auteurs ! Il faut savoir mettre tout ça en mots. Ca commence bien en tout cas. Et tant que ça me fait rire... Je ne veux plus travailler dans le stress, je veux juste me marrer ! A 43 piges, je veux juste me détendre !
Donc vous vous voyez plus dans la comédie aujourd'hui que dans la chanson ?
Oui, à fond. Ca m'amuse plus. La musique, j'en fais toujours chez moi, j'ai un studio. Après, si je les sors ou je ne les sors pas, on s'en fout ! Je les sortirai un jour, gratuitement, avant de mourir, si ça intéresse encore quelqu'un ! (Rires) Mais la comédie, c'est super exaltant et c'est un peu une thérapie. C'est un truc qui fait du bien, donc j'ai envie d'aller vers là.
Donc on ne doit pas espérer vous voir en concert un jour ?
Ah si, complètement ! Mais un concert où je chanterais mes vieilles chansons ?
Oui, ou un mélange de vieilles et de nouvelles !
Ouais, ça serait bien un mélange. Pourquoi pas ! On m'a proposé ça. Un producteur m'a appelée il y a un mois pour me proposer ça mais il faut d'abord réfléchir à ce qu'on proposerait. En tout cas, aujourd'hui, je n'ai plus peur de rien ! On n'a pas que des rides et de l'arthrose avec l'âge. On a aussi une détente de l'âme et de l'esprit. Donc c'est plutôt cool.