Mardi, c'est TF1 qui s'est imposée en tête des audiences de la soirée grâce au match de foot opposant la Biélorussie à la France, dans le cadre des éliminatoires pour la prochaine Coupe du monde. La rencontre, qui s'est soldée par un match nul 0-0, a été suivie par 5,88 millions de footeux, pour une part d'audience de 24,9% sur l'ensemble du public.
France 3 faisait pour sa part confiance au "Capitaine Marleau". Ce nouvel épisode de la série réalisée par Josée Dayan et portée par Corinne Masiero et Victoria Abril a été suivi par 4,24 millions de fidèles, pour 17,8% de part d'audience. Le précédent épisode, diffusé en mai dernier, avait intrigué 4,4 millions de personnes, soit 18,4% du public.
De son côté, M6 consacrait sa soirée à sa série "En famille", qui a signé d'excellentes scores tout au long de l'été dans la case de "Scènes de ménages". Programmé exceptionnellement en prime, la série a fait rire 3,14 millions de téléspectateurs lors de ses deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait trois -, soit 13,7% du public présent devant sa télévision hier soir. La chaîne était par ailleurs leader sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans avec 26,3% de part d'audience sur cette cible.
France 2 suit avec un nouveau numéro de "Secrets d'histoire". Le magazine, présenté par Stéphane Bern et consacré hier soir à Wallis Simpson, la duchesse de Windsor, a fédéré en moyenne 2,26 millions d'amateurs d'histoire, permettant à la chaîne d'afficher une part d'audience de 9,6% sur les quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, C8 lançait la troisième saison inédite de la série "Crossing Lines", dont les deux premières avaient été proposées sur TF1. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée, qui étaient suivis d'un troisième inédit, ont fédéré en moyenne 441.000 téléspectateurs, pour 2% de part d'audience seulement. La chaîne a notamment été devancée par NRJ 12, qui a dominé l'univers TNT avec "Vol 93", au dessus des 700.000 curieux.