De TF1 à C8 ! Le 6 septembre prochain, la chaîne gratuite du groupe Canal+, fraîchement rebaptisée, dégainera la troisième saison inédite en France de la série "Crossing Lines". Une série que les téléspectateurs français connaissent déjà puisque les deux premières saisons ont été diffusées sur TF1.
A l'époque, la série était un événement pour la Une, puisqu'il s'agissait d'une co-production entre la France, l'Italie, l'Allemagne et les Etats-Unis, imaginée par l'un des producteurs exécutifs de la série "Esprits criminels". Emmenée par Marc Lavoine et William Fichtner, et avec la participation de Donald Sutherland, la série suivait une unité européenne spécialisée dans la traque de criminels dont les meurtres dépassent les frontières.
Mais après deux saisons aux audiences décevantes, TF1 s'est désengagée du projet, ce qui n'a pas empêché une troisième saison d'être mise en boîte. Portée par Goran Visnjic, révélé dans "Urgences" et Elizabeth Mitchell, vue dans "Lost" et le remake de "V", entre autres, et toujours avec la participation de Donald Sutherland, cette troisième saison voit l'unité spéciale reformée six mois après avoir été dissoute suite à la mort de l'un de ses meilleurs agents.
La troisième saison de "Crossing Lines" compte douze épisodes, et pour son lancement, le 6 septembre à 21h, C8 en proposera trois épisodes inédits.