Du nouveau dans l'air. Le groupe Canal+ fait peau neuve et ce à compter du 5 septembre prochain. En effet, fini D8 et D17 et place à C8 et CSTAR, ont officiellement annoncé les chaînes du groupe dans un communiqué publié ce mardi. iTELE, la chaîne d'information en continu du groupe Canal, devrait elle aussi être rebaptisée dans les semaines à venir afin de devenir CNews.
Au programme de cette renaissance, un nouveau logo ainsi qu'un tout nouvel habillage. "Le nouveau logo marque donc une évolution plutôt qu'une révolution afin de donner à la chaîne une identité puissante et singulière" précise D8. Le CSA (Conseil Supérieur de l'Audiovisuel) a donc validé une demande espérée par l'actionnaire breton Vincent Bolloré depuis avril dernier.
C8 et CSTAR se rapprochent ainsi de la chaîne mère du groupe, Canal+, afin d'asseoir la notoriété des deux chaînes avec pour but d'atteindre les 10% d'audience à terme pour C8 et donc se hisser au niveau de M6. Outre le changement de nom, C8 se renforce pour cette nouvelle saison. Ainsi "La Nouvelle édition" présentée par Daphné Bürki et "Salut les Terriens" de Thierry Ardisson, deux programmes jusqu'ici diffusés sur Canal+, migrent sur C8 dès la rentrée.
Autre nouveauté, la création d'une émission culturelle incarnée par Audrey Pulvar, ou encore la nouvelle quotidienne de la chaîne "Il en pense quoi Camille ?" présentée par Camille Combal du lundi au vendredi à partir de 18h10 avant la diffusion du programme phare de la chaîne, "Touche pas à mon poste".