La deuxième saison de "Crossing Lines" n'a pas inversé la tendance. A l'automne 2013, le lancement de la première saison de cette co-production internationale de TF1 portée par Marc Lavoine et Donald Sutherland avait intrigué 7,4 millions de curieux. Semaine après semaine, la série avait fortement chuté, enregistrant au final une moyenne correcte. 5,8 millions de téléspectateurs en moyenne avait suivi cette série, soit 26% du public global et 25% des ménagères de moins de 50 ans.
La deuxième saison a fait sensiblement moins bien. Le 11 septembre, son lancement n'a réuni que 4,2 millions de téléspectateurs pour 19,7% du public. En moyenne, les 12 épisodes de cette saison 2 ont réuni 4,1 millions d'habitués, soit 20,7% de parts de marché. Si on retire le double épisode final, diffusé hier en deuxième partie de soirée (entre 22h55 et 0h45), les dix épisodes de la saison ont rassemblé 4,4 millions de fidèles, soit 19,6% de PDA.
C'est donc une sensible baisse sur un an qu'a enregistrée "Crossing Lines", de 1,7 million de téléspectateurs et 6,3 points de PDA - et ce malgré une concurrence plus clémente que l'an passé. Cette chute devrait compromettre tout projet de troisième saison et confirme les difficultés de la Une avec ses co-productions internationales. Avant "Crossing Lines", "Jo" ou "Taxi Brooklyn" ont également enregistré des scores décevants.