Lancée le 25 avril dernier sur TF1, la série "Jo" n'a pas entièrement convaincu. Les audiences de cette série de prestige, produite par le groupe Lagardère et portée par un comédien de renommée internationale, Jean Reno, se sont révélées décevantes.
Ainsi, les enquêtes de Jo Saint Clair au coeur de Paris ont réuni en moyenne 6,1 millions de téléspectateurs, soit 25% du public. Sur les cibles commerciales, les performances se sont révélées insuffisantes (18% des ménagères de moins de cinquante ans). Surtout, la tendance des audiences étaient clairement à la baisse, avec un lancement devant 7,5 millions de personnes et un final suivi sous les 5,3 millions.
Résultat, sans surprise, TF1 a décidé de ne pas renouveler "Jo" pour une deuxième saison. La chaîne nous a officiellement confirmé l'information.
Prochainement, les téléspectateurs de TF1 pourront découvrir de nouvelles séries de prestige sur TF1 : "Crossing Lines", avec Marc Lavoine, bénéficie déjà d'un meilleur bouche-à-oreilles parmi les journalistes qui ont découvert les premières images. D'autre part, Luc Besson s'apprête à lancer le tournage de la série TV dérivée de sa franchise "Taxi". Enfin, après une première saison couronnée de succès, "No Limit" (produit là aussi par Luc Besson) sera prochainement de retour sur la Une pour une deuxième saison.