C'était l'un des paris de TF1 la saison dernière. Au printemps 2013, la chaîne lançait en grande pompe "Jo", sa première co-production internationale emmenée par Jean Reno. Néanmoins, après des débuts satisfaisants, la série n'a pas réussi à conserver ses fidèles. En moyenne, la première et unique saison de cette fiction policière a réuni 6,1 millions de téléspectateurs, soit 25% du public. Surtout, les performances sur les ménagères de moins de cinquante ans, cible particulièrement importante pour TF1, étaient faibles (18% en moyenne). Résultat, "Jo" n'a pas eu le droit à une saison 2.
Dans un entretien accordé à nos confrères de TV Mag, Jean Reno revient sur l'échec de la série. Et le comédien tire un bilan mitigé. "Je m'y étais vraiment impliqué et j'y tenais beaucoup. Le grand public l'a appréciée. La suite a été demandée par beaucoup de pays" assure Jean Reno qui, après coup, aurait aimé modifier le scénario. "J'aurais dû être plus exigeant sur le scénario... C'est resté trop casanier à côté de ce qui se fait aujourd'hui" regrette-t-il, rejetant la faute sur le créateur de la série.
"Le scénariste canadien (René Balcer) avait eu beaucoup de succès avec la série New York, police judiciaire, mais c'était il y a vingt ans... Or c'était déjà démodé quand il s'est lancé dans l'écriture de Jo. En ce moment par exemple, je regarde Breaking Bad et c'est quand même autre chose !" lâche Jean Reno. Et pour lui, l'annulation de "Jo" n'est pas due aux mauvais scores sur les ménagères. "Je crois que la ménagère est une fausse excuse. Mais je ne suis pas fâché avec TF1 ni avec les producteurs. Et il n'est pas dit que je ne reviendrai pas à la télévision" conclut-il.