Mardi soir, M6 s'est hissée en tête des audiences avec un prime spécial de sa série française "Scènes de ménages", avec notamment Audrey Lamy, Loup-Denis Elion et Valérie Karsenti. Cette soirée inédite intitulée "Enfin à la montagne !", à laquelle participait Thierry Lhermitte, Jean-Baptiste Maunier, Philippine Leroy-Beaulieu et Mathieu Madénian a été suivie quelque 4,36 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h. La part de marché s'élève à 18,4% sur les individus de quatre ans et plus et à 25,7% sur les ménagères de moins de cinquante ans. En mars dernier, le précédent prime de "Scènes de ménages" avait réuni 3,4 millions de personnes (14,6% de PDA).
Deuxième, France 3 proposait une rediffusion de la fiction "Meurtres en Bourgogne", téléfilm extrait de sa collection "Meurtres à...". Porté par Cristiana Réali et Franck Sémonin, le téléfilm a intrigué 4,13 millions de téléspectateurs, permettant à la chaîne publique d'afficher une part d'audience de 16,3% sur les quatre ans et plus. Lors de sa première diffusion, en décembre 2015, cette fiction avait rassemblé 3,8 millions de Français (17,1% du public).
TF1 est troisième avec le lancement de la saison 1 de la série médicale américaine de Dick Wolf, "Chicago Med", portée notamment par Nick Gehlfuss et Torrey DeVitto. Les deux premiers inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont rassemblé 3,95 millions de curieux en moyenne jusqu'à 22h35, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 15,8% sur les individus de quatre ans et plus et 26% sur les FRDA-50, cible sur laquelle la chaîne parvient à décrocher le leadership.
Au pied du podium, France 2 est en difficulté avec le deuxième numéro de "À vos pinceaux". Le divertissement, produit par BBC Worldwide France, animé par Marianne James, a fédéré 1,55 million d'amateurs en moyenne jusqu'à 23h00. La part de marché atteint 6,5% sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le programme est parfaitement stable.
Du côté des autres chaînes, France 5 s'impose de justesse avec "Harcèlement sexuel, le fléau silencieux", documentaire français inédit de Olivier Pighetti, suivi par 1,11 million de téléspectateurs (4,3% du public).
À noter que, sur W9, le documentaire inédit "Stromae, l'homme aux deux visages" a suscité la curiosité de 1,08 million de fans (4,3% du public). De son côté, C8 parvient également à atteindre la barre du million de téléspectateurs avec une rediffusion de "16 blocs". Le long métrage porté par Bruce Willis a attiré 1,03 million de Français (4,3% du public).