Mercredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 11 de la série américaine "Grey's Anatomy", portée par Ellen Pompeo. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 4,4 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 18,9% sur les individus de quatre ans et plus et 40,9% sur les femmes responsables des achats. Sur une semaine, "Grey's Anatomy" gagne 375.000 curieux et 1,5 point de PDA.
France 2 suit avec le final de la saison 1 de sa série française "Lebowitz contre Lebowitz", emmenée par Clémentine Célarié. Les deux épisodes inédits de la soirée ont rassemblé 4,0 millions d'habitués en moyenne, soit 18,2% du public et 7,3% des FRDA-50. Après avoir regagné des fidèles la semaine dernière, "Lebowitz contre Lebowitz" grimpe encore de 150.000 téléspectateurs et de 0,4 point de PDA.
France 3 est troisième avec un nouveau numéro de son magazine "Des racines et des ailes", présenté par Carole Gaessler. Le voyage dans le Nord-Pas-de-Calais a intéressé 2,8 millions de téléspectateurs, soit 12,1% du public de quatre ans et plus et 5,0% des FRDA-50. La semaine dernière, l'escapade en Bourgogne avait été suivie par 3,0 millions de Français (13,4% de PDA).
M6 est au pied du podium avec un nouveau numéro de son magazine historique "L'Histoire au quotidien", animé par Mac Lesggy et Marjolaine Boutet. Cette émission sur les chevaliers et les châteaux forts a réuni 1,7 million de personnes. La part de marché s'élève à 7,7% sur les individus de quatre ans et plus et à 9,1% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Il s'agit de la plus faible audience de l'émission depuis sa création. Le dernier numéro, consacré à la vie des Français aux XIXe siècle et diffusé le 16 décembre dernier, n'avait intéressé que 1,8 million de personnes (8,0% de PDA).
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec le documentaire en rediffusion "Voyage aux origines de la Terre", suivi par 882.000 téléspectateurs (3,6% de PDA).