Audiences
Audiences : "Grey's Anatomy" en tête, "Lebowitz contre Lebowitz" en hausse, M6 à la peine
Publié le 17 mars 2016 à 09:11
Par Benoit Daragon
Les audiences de la soirée du mercredi 16 mars 2016.
"Grey's Anatomy" "Grey's Anatomy"© Allocine
La suite après la publicité

Mercredi soir, TF1 s'est hissée d'un rien en tête des audiences avec la suite de la saison 11 de la série américaine "Grey's Anatomy", portée par Ellen Pompeo. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni 4,01 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 17,4% sur les individus de quatre ans et plus. La série est toujours très puissante sur les ménagères de moins de cinquante ans avec 38,5% de la cible. La série perd 58.000 fidèles mais gagne 0,4 point de PDA par rapport à la semaine dernière.

France 2 suit avec la suite de sa série française "Lebowitz contre Lebowitz", emmenée par Clémentine Célarié. Jusqu'à 22h50, les deux épisodes de la soirée ont séduit plus de 3,84 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 16,8% du public de quatre ans et plus. La semaine dernière, la série avait été suivie par 3,66 millions de personnes (15,4% du public). La série a donc gagné 177.000 fidèles (+ 1,4 point de PDA).

"Qu'est-ce que je sais vraiment ?" au plus bas

France 3 est troisième avec un nouveau numéro de "Des racines et des ailes" animé par Carole Gaessler. Jusqu'à 22h50, la chaîne publique a emmené 3 millions de téléspectateurs en Bourgogne, entre Saône et Loire, soit 13,4% de part d'audience sur l'ensemble du public. La semaine dernière, le numéro dans les rues de Paris avait attiré 2,5 millions de téléspectateurs (10,6% de PDA).

La suite après la publicité

M6 est au pied du podium avec "Qu'est-ce que je sais vraiment ?". Le nouveau numéro du jeu interactif présenté par Karine Le Marchand et Stéphane Plaza, auquel participaient Faustine Bollaert, Stéphane Rotenberg, Julien Courbet et Bruno Guillon, a rassemblé 2 millions de téléspectateurs. Les parts de marché atteignent 9,5% sur les individus de quatre ans et plus et 14,6% sur les ménagères de moins de cinquante ans. En mai 2015, le précédent numéro avait réuni 2,29 millions de téléspectateurs et 10% du public. C'est la plus faible audience jamais réalisée par ce programme produit par Shine France.

Pedro Almodovar propulse Arte en tête

Du côté des autres chaînes, Arte est en tête avec la première diffusion du film "Les amants passagers" de Pedro Almodovar avec Javier Cámara, Carlos Areces, Raúl Arévalo, qui a attiré 812.000 fans du cinéaste espagnol, soit 3,4% du public.

Mots clés
Audiences Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news