Attention, chéri, ça va crier ! Le sadique tueur masqué qui a fait le succès de "Scream", et qui s'est installé durablement dans la culture populaire, pourrait revenir une cinquième et dernière fois. C'est en tout cas ce que souhaite Harvey Weinstein, le célèbre producteur de cinéma américain. Treize ans après la sortie du premier "Scream", Harvey Weinstein a révélé en marge du Festival du film de Zurich qu'il n'avait pas abandonné l'idée de produire un dernier épisode à la lucrative saga de films d'horreur tous réalisés par Wes Craven. Il a même indiqué qu'il suppliait son frère Bob de commander le scénario d'un cinquième "Scream" pour clore la franchise, dont le quatrième opus est sorti au printemps 2011.
Pas encensé par la critique, ce quatrième opus remettait en lumière les personnages principaux campés par Neve Campbell, Courteney Cox et David Arquette, confrontés à un nouveau tueur inspiré des fameux meurtres de Woodsboro. Produit pour 40 millions de dollars, le film n'a pas réussi à passer la barre des 100 millions de recettes lors de son exploitation dans les salles du monde entier, loin des trois premiers volets, qui avaient tous généré entre 160 et 175 millions de dollars chacun.
Par ailleurs, le producteur a confirmé qu'une adaptation télévisée de la saga était toujours en discussion avec MTV. La chaîne avait commandé un pilote en avril dernier mais aucune décision n'a encore été prise. Harvey Weinstein a précisé que la version télévisée de "Scream" serait davantage tournée vers le surnaturel.