Des sacrifices au menu. Après les révélations de l'hebdo 3, place aux sacrifices pour le thème du quatrième prime de l'aventure "Secret Story 11". La semaine dernière, Charles a été éliminé et ce soir, il sera forcément suivi par une fille, puisque Tanya et Julie sont les deux nommées de la semaine. Une semaine qui a été riche en tensions et en jalousie, le secret de Noré et Kamila étant en danger, tandis que Julie s'est mis une bonne partie de la maison à dos et pourrait le payer ce soir. Comme chaque jeudi, puremedias.com vous donne rendez-vous dès 21h devant NT1 pour le suivi du prime en direct.
21h04. Pour ceux qui n'ont pas bien suivi cette semaine, on commence par le récap de la semaine. Dans le campus, Barbara assure, pas hyper convaincante, qu'il y a "une bonne ambiance" tandis que Julie promet qu'elle va "bien" depuis le départ de Charles.
21h13. Petit point sur la semaine de Barbara, qui s'est attiré les foudres de plusieurs habitants. Elle s'est trop rapprochée d'Alain et Benoît, et n'a pas caché son agacement face à Laura après les révélations du prime de jeudi dernier. Désormais, Barbara ne semble plus s'entendre qu'avec les garçons.
21h17. Laura est la première candidate à être invitée à se rendre dans "le jardin des sacrifices". Qui n'est autre que le jardin, avec deux pupitre et quelques plots. Elle a le choix : accepter qu'un indice sur son secret soit révélé pour que Barbara puisse voir son meilleur ami, ou garder son indice secret. "C'est normal qu'elle ait refusé", analyse Julie. "C'est normal", confirme Barbara.
21h20. Retour sur la mission d'Alain et Tanya cette semaine, qui ont dû faire croire à leur fausse rupture après leur fausse idylle. Une rupture qui a un peu dépassé la fiction quand Tanya s'est vexée de l'attitude excessive d'Alain, qui s'est excusé auprès d'elle. "Tu es la seule personne en qui j'ai confiance", lui a confié Alain. "C'est une aventure que j'aimerais poursuivre, qui est enrichissante sur un plan humain", assure ensuite Tanya au confessionnal, qui évoque un lien "si fort" entre elle et son vrai-faux amoureux.
21h27. De retour dans le salon, Tanya s'assoit auprès de ses camarades et la Voix révèle à tout le campus l'existence de sa mission avec Alain : une fausse histoire d'amour et une fausse rupture. Leurs deux missions étant réussies, ils remportent 10.000 euros et sont félicités par tous leurs candidats.
21h32. Appelée dans le jardin des secrets, Tanya peut se racheter auprès de Barbara, qui en a pris pour son grade lors de sa fausse rupture avec Alain. Tanya peut se mettre au service de Barbara pour protéger un indice sur son secret, mais elle refuse. L'indice va donc être révélé à toute la maison. "Je me mets en danger auprès de tout le monde", analyse Tanya.
21h36. Maintenant, on revient sur la semaine compliquée entre les quatre membres des deux couples, tous jaloux les uns des autres. "Dans ma tête, c'est Bagdad", avoue même Benoît tandis que les habitants se doutent de plus en plus qu'un couple se cache parmi eux.
21h40. Dans le jardin (des sacrifices), Benoît découvre un indice "capital" sur son secret. Pour le protéger, il faut nommer d'office Charlène - qui n'est autre que sa compagne. Un choix cornélien, mais on ne découvrira pas tout de suite sa réponse. On doit attendre le retour pub, et Benoît annonce qu'il se sacrifie. Charlène n'est pas nommée, mais l'indice sur son secret va être révélé.
21h59. Alain, dont les dents sont plus blanches que la chemise (blanche), est appelé au confessionnal pour revenir sur sa mission, sa relation avec Tanya. Mais la Voix lui annonce une surprise : il va devoir faire croire que Laura, sa pire ennemie dans le jeu, est son ex-fiancée. Ils seront aidés par un autre habitant et si quelqu'un les buzze avant la semaine prochaine, ils gagneront 15.000 euros.
22h04. Petit sujet sur Julie, le difficile départ de Charles et sa nomination, mais aussi ses clashs avec BrYan, qui lui a couru après toute la semaine pour découvrir son secret, et qui l'a buzzée. Au confessionnal, Julie révèle son secret qui n'est pas tout à fait celui qu'a buzzé Bryan : elle a été élevée parmi les animaux sauvages, en Guyane, alors que lui a buzzé qu'elle était née dans la jungle. Du coup, elle retourne dans le salon et annonce à BrYan que non, elle n'est pas née dans la jungle. Bryan lui donne donc 5.000 euros de sa cagnotte.
22h13. Barbara est invitée dans le jardin et découvre une enveloppe contenant un indice sur son secret. Elle peut le détruire si elle sacrifie un message vidéo enregistré par Charles pour Julie. Et elle décide de dévoiler son indice. Ce qu'elle ignore, c'est que dans la vidéo, Charles annonce à Julie qu'il a pris du recul et qu'il veut rompre. Julie est invitée au confessionnal mais, surprise, la Voix dévoile la vidéo à tous les habitants et PAS à Julie. Barbara est catastrophée. Mais à part Makao, tous les habitants décident qu'il faut dire la vérité à Julie - et sont ravis de mettre la responsabilité sur les épaules de Barbara. Julie les rejoint donc et apprend la triste nouvelle de la bouche de Barbara. Gros silence.
22h35. Makao et Laura ont eu toute la semaine pour trouver leur secret respectif, sans grand succès. Ils sont donc ce soir contraints de se buzzer l'un l'autre, mais avant ça, ils peuvent chacun gagner un dernier indice sur le secret de l'autre dans le jardin. Pour le récupérer, Laura doit sacrifier la cagnotte totale de Nore, tandis que Makao doit vider la cagnotte de Julie, la plus riche du campus avec 25.000 euros sur son compte. Et tous les deux refusent. Ils doivent donc se buzzer sans indice supplémentaire. Laura pense que Makao est champion de moto - alors qu'il a été garde du corps du président. Makao, lui, pense que Laura est en couple avec quelqu'un dans la maison, alors que son secret est que sa meilleure amie s'est sacrifiée pour qu'elle rentre dans la maison. Un indice sur leur secret va donc être révélé.
22h51. Connexion avec le salon où Julie et Tanya doivent faire leurs adieux aux autres habitants du campus, avant de se rendre dans le sas. Evidemment, ça a été "extrêmement serré" et "ça s'est joué à rien" cette semaine, et c'est Julie qui est éliminée à 49,1% contre 50,9%. Tanya est hystérique. "Je suis heureuse pour toi", lui assure Julie. Dans la maison, Barbara est effondrée.