Le public de "Secret Story" 7, le jeu de télé-réalité de TF1, produit par Endemol, a rendu son verdict. Après quatorze semaines d'aventure, entre amitié, amour et disputes, c'est finalement Anaïs qui s'est imposée. La jeune marseillaise, au tempérament électrique, a réussi au fil des semaines à convaincre le public, qui lui a bien rendu avec 51,8% des suffrages, devant Gautier (30,36%), Alexia (10,45%) et Vincent (7,39%).
Entrée deux jours avant les autres habitants dans la compétition, afin de faire partie de la famille du public, les Vanderbeck, avec Ben, Sonja et Julien, Anaïs a réussi à se faire une place très vite. Exigeante, drôle, sexy et joueuse, la demoiselle a passé les premières semaines sans souci dans la Maison. Mais une fois son secret percé par Vincent, la jeune femme a montré une nouvelle facette de sa personnalité : celle de la femme amoureuse.
En effet, Anaïs a cédé aux avances de Julien, son faux frère Vanderbeck. Tumultueuse, leur relation a été mouvementée. Une première fois, Anaïs a tenté d'y mettre fin grâce à une vengeance contre son cher et tendre : face à un dilemme, elle a préféré priver Julien de sa place en finale avant de le priver de revoir ses proches la semaine suivante. Mais son camarade du Sud s'excusant de son comportement, Anaïs a finalement renoué avec lui, offrant de jolis moments d'émotion.
Anaïs n'a pas oublié le jeu. Si son secret a été trouvé en deuxième semaine, la demoiselle s'est remise dans la compétition et a réussi à démasquer un de ses camarades : son meilleur ami, Eddy, le "mannequin homme/femme". Elle s'est également affirmée contre Florine, son ennemie, ainsi que contre Amélie, de la saison 4, avec qui elle a fini par devenir... amie ! Grâce à sa victoire, Anaïs repart avec 150.000 euros qui viennent s'ajouter à sa cagnotte personnelle, d'un montant de 24.630 euros. La demoiselle n'a pas pu cacher sa joie au moment de l'annonce du résultat et de la remise du chèque.