La télé-réalité estivale de TF1 fait son retour. Le vendredi 18 juillet prochain, la Une donnera le coup d'envoi de la huitième saison de "Secret Story", son programme produit par Endemol France. Benjamin Castaldi sera aux commandes de cette émission de lancement, proposé comme chaque année à 20h50, malgré des audiences décevantes. L'an passé, ce kick-off n'avait rassemblé que 3,3 millions de téléspectateurs (15,5% de PDA).
Au cours de cette huitième saison de "Secret Story", qui sera plus courte que les précédentes, les candidats vont investir une nouvelle maison, située cette fois à plusieurs mètres de hauteur. Le programme de télé-réalité va également être revu en profondeur, qu'il s'agisse de l'écriture des émissions hebdomadaires mais également des émissions quotidiennes. Celles-ci seront par ailleurs finalement bien animées par Benjamin Castaldi.
Le retour de "Secret Story" pour une saison 8 n'était pas acquis. En effet, contrairement aux étés précédents, TF1 a attendu plusieurs mois avant de statuer sur l'émission de télé-réalité. Ainsi, alors que les renouvellements avaient jusqu'ici lieu en plein été, pendant la saison en cours, la chaîne n'a annoncé le retour du programme qu'en janvier dernier. Il faut dire que les audiences de la saison 7, lancée début juin, avaient déçu jusqu'à l'arrivée d'anciens candidats en août. L'été dernier, ce sont ainsi 2,2 millions de fidèles qui ont suivi les hebdos, soit 600.000 de moins qu'en 2012. Le programme était malgré tout performant sur ses cibles avec 21% des individus de quatre ans et plus et 32% des ménagères de moins de cinquante ans.