Sept secondes et pas une de plus. Netflix a annoncé hier qu'il n'y aurait pas de deuxième saison de sa série originale "Seven Seconds", créée par Veena Sud, à qui l'on devait déjà la version américaine de la série danoise "The Killing". Un choix qui laisse à penser que les abonnés à la plateforme de streaming n'ont pas été assez nombreux à lui donner sa chance, car côté critique, "Seven Seconds" avait fait l'objet d'un accueil favorable, avec 77% d'opinions positives sur l'agrégateur "Rotten Tomatoes".
"Seven Seconds" s'intéresse un accident au cours duquel un policier blanc blesse sérieusement un adolescent noir, dans une petite ville du nord-est des Etats-Unis, provoquant de vives tensions dans toute la communauté locale. C'est Regina King qui tenait le premier rôle, celui de la mère de l'adolescent.
Pour autant, Netflix ne laisse pas complètement tomber la série, et a prévu d'en assurer la promotion pour les prochains Emmy Awards, où elle sera soumise à l'Académie dans la catégorie meilleure mini-série. "Nous avons adoré travailler avec Veena Sud, Regina King et l'ensemble du cast et de l'équipe technique de 'Seven Seconds'. Ensemble, ils ont créé un drama fascinant, actuel et pertinent. La première saison est une histoire complète, qui se suffit à elle-même, et que Netflix est fier de proposer pour de nombreuses années", a déclaré Cindy Holland, vice-présidente en charge des contenus originaux de la plateforme.