Les requins ont encore faim. Selon "TV Line", la franchise "Sharknado" s'apprête à tirer sa révérence avec la sortie d'un sixième et ultime volet commandé par la chaîne Syfy. "Sharknado", contraction de "shark" (requin) et de "tornado" (tornade), est une série de téléfilms qui parodie les films d'action classiques en racontant l'attaque de requins importés par une tornade. Ces téléfilms se sont fait remarquer dès le premier opus en 2013 par leurs scénarios improbables, totalement assumés par la production.
Suite directe de "Sharknado 5: Global Swarming", qui mettait en scène une attaque de requins à l'échelle planétaire, le futur volet devrait de nouveau être réalisé par Anthony C. Ferrante et verra le retour de l'acteur Ian Ziering, qui incarne Fin Shepard depuis le début de la saga. A la fin du cinquième téléfilm, qui repousse une nouvelle fois les limites du grand n'importe quoi, le héros était devenu le seul être vivant sur Terre, après la destruction totale de la planète. Et parce qu'il faut bien qu'il y ait un peu d'action dans ce nouveau film, le héros aura la capacité de voyager dans le temps pour remonter à la source de l'attaque de requins qui a mis fin à l'humanité.
Ian Ziering retrouvera donc des figures connues de "Sharknado", à savoir Tara Reid, Cassie Scerbo et Vivica A. Fox. De nombreux guests devraient également être de la partie. On se souvient que le troisième volet avait même fait appel au Français Bruno Salomone, qui incarnait le major René Joubert, un technicien de la NASA, aux côtés de l'acteur David Hasselhoff. La sortie de "Sharknado", sixième du nom, est attendue pour cet été sur Syfy et le film devrait être diffusé dans la foulée sur Syfy France.
Dans l'histoire de cette saga, c'est le second volet, "Sharknado 2 : The Second One" ("Sharknado 2 : Deuxième du nom") qui a été le plus regardé avec 3,9 millions de téléspectateurs. L'engouement né sur les réseaux sociaux est ensuite retombé peu à peu. Le dernier film en date, sorti en 2017, a été vu par seulement 1,89 million de personnes. Cela n'a pas empêché "Sharknado" de réussir à faire des critiques à son encontre une force, le film n'hésitant pas à les mettre en avant dans ses bandes-annonces.