Double tornade de requins et double succès. L'été dernier, la chaîne américaine SyFy créait la surprise avec un téléfilm inédit, "Sharknado". Censée être un film d'horreur, cette fiction sur l'attaque d'une tornade de requins avec Ian Ziering et Tara Reid entre autres avait surtout fait rire et suscité une vague de commentaires sur les réseaux sociaux de la part d'internautes hilares. Surtout, le film avait connu d'excellentes audiences en rediffusion avec jusqu'à plus de 2 millions de téléspectateurs (contre 1,4 million en première diffusion).
L'annonce d'un deuxième volet n'a été en rien une surprise, même si l'on pouvait s'attendre à un succès moins important une fois l'effet de surprise passé. Pourtant, c'est l'effet inverse qui s'est produit. Fort de la popularité du premier volet, "Sharknado 2" a offert un record d'audience à la chaîne américaine SyFy. Ainsi, ce sont pas moins de 3,9 millions de téléspectateurs qui ont suivi la deuxième attaque d'une tornade de requins, dont 1,6 million des 18-49 ans, en hausse de 190% sur cette cible !
"Sharknado 2 : The Second One" a donc offert à SyFy son record d'audience historique pour un téléfilm original et a permis à la chaîne de s'imposer sur les 18-49 ans devant deux grands networks : CBS qui proposait un nouvel épisode de sa série estivale "Extant" avec Halle Berry et FOX et son concours "So You Think You Can Dance".
L'engouement a été intense sur les réseaux sociaux également, SyFy revendiquant un milliard d'interactions sur Twitter (tweets, RT, favoris, réponses...) à travers le monde pour ce deuxième volet de "Sharknado", diffusé notamment en simultané sur SyFy France ! Un succès que la chaîne pourrait bien confirmer avec les rediffusions et surtout un troisième épisode, déjà annoncé.