Une suite en remplace une autre en tête du box-office international. Ce week-end, "Sherlock Holmes 2 : Jeu d'ombres" s'est imposé en dehors des frontières américaines en récoltant 43,4 millions de dollars dans 50 pays. Le film a bénéficié d'un lancement réussi en Australie (6,5 millions de dollars) et en Espagne (4,9 millions) et totalise 177,2 millions de dollars de recettes dans le monde, auxquelles s'ajoutent les 157 millions générés aux Etats-Unis.
En deuxième position, "Alvin et les Chipmunks 3" continue à bien fonctionner avec 30,1 millions de dollars amassés dans 62 pays, totalisant 128,4 millions depuis sa sortie, se rapprochant déjà des 144 millions générés par le premier film à l'international en fin d'exploitation. Le deuxième film, lui, pointe à 223 millions.
Numéro un pendant trois semaines, "Mission : Impossible - Protocole Fantôme", quatrième adaptation de la série télé au cinéma, chute de deux étages avec encore 27,7 millions de dollars glanés dans 55 pays. Le film affiche désormais 288 millions de dollars de recettes au compteur et reste numéro un en Angleterre, au Japon et en Corée notamment. Le film devance "Le Chat Potté", quatrième avec 18,2 millions de dollars de recettes dans 52 pays et un total de 311,6 millions, tandis que "Millenium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes" de David Fincher prend la cinquième position avec 12,6 millions de dollars générés dans 33 pays.